La fumée secondaireLes répercussions physiques.

La vérité sur la fumée secondaire.

Le tabagisme peut aussi avoir des effets graves sur d’autres personnes : les enfants, par exemple. Comme ils respirent plus rapidement et sont moins lourds que les adultes, les effets de la fumée secondaire sont bien plus graves pour eux. Ils sont plus susceptibles d’éprouver les problèmes suivants :
  • toux et respiration sifflante
  • otites douloureuses
  • asthme et autres problèmes respiratoires
  • diminution de la fonction pulmonaire durant l’enfance
Ils sont également plus susceptibles d’avoir de graves problèmes avec leur cœur et leurs poumons en grandissant, sans compter qu’ils sont plus susceptibles de commencer à fumer, eux aussi. Les adultes qui respirent la fumée secondaire courent un plus grand risque de souffrir d’une crise cardiaque, d’un AVC, du cancer ou d’une maladie pulmonaire comme l’emphysème ou une bronchite. C’est difficile de croire que ta relation avec la cigarette puisse nuire autant aux autres, mais c’est pourtant le cas. Plus tu en finiras rapidement, plus les personnes qui t’entourent se porteront mieux.

L’effet du tabac sur tes animaux de compagnie

Ta relation avec la cigarette n’est pas seulement difficile pour tes parents et amis, elle l’est également pour tes animaux de compagnie. Ils finissent souvent pas avaler des mégots, par boire de l’eau qui contient des cigarettes et par respirer de la fumée secondaire. Ces activités peuvent provoquer toutes sortes de problèmes, allant des troubles respiratoires à la diarrhée, en passant par plusieurs formes de cancer. Une seule cigarette peut être mortelle pour un animal de compagnie lorsqu’elle est avalée. Tu n’as rien à gagner en entretenant une relation avec la cigarette. La cigarette est vraiment nulle et sans cœur.
Voir toutes les méthodes de rupture Stubbed out cigarette butt.