La consultation et le soutien en ligne

As-tu déjà essayé de rompre de cette façon?

A-t-elle fonctionné ?

Qu’est ce que c’est?

Les groupes de soutien en ligne, qui sont souvent animés par des conseillers formés, peuvent aider les gens à cesser de fumer en leur offrant des conseils et des astuces concernant le processus d’abandon dans une atmosphère communautaire. Ces services sont souvent offerts gratuitement.

Comment ça fonctionne

À l’aide d’un environnement en ligne qui est à la fois sûr et instructif, les fumeurs peuvent partager leurs expériences avec l’abandon du tabac et s’épauler les uns les autres. Ces groupes sont souvent animés par des conseillers formés qui proposent des astuces supplémentaires au besoin.

Pour commencer

N’importe qui peut se joindre à un groupe de soutien en ligne. Tu n’as qu’à en trouver un qui te plaît et à t’inscrire. Pour commencer, demande à un professionnel de la santé de te faire une recommandation ou consulte le portail Web pancanadien sur le renoncement, à l’adresse http://www.vivezsansfumee.gc.ca/abandon.

Des idées? Des commentaires? Des anecdotes?

Psitt! Afin d'éviter toute confusion : les opinions exprimées ci-dessous ne sont pas nécessairement celles du gouvernement du Canada ou de la Société canadienne du cancer.

Voir toutes les méthodes de rupture Mégot écrasé.