L’inhalateur de nicotine

As-tu déjà essayé de rompre de cette façon?

A-t-elle fonctionné ?

Qu’est ce que c’est?

L’inhalateur de nicotine est une forme de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN). La nicotine est transportée à travers un cylindre en plastique (ou une cartouche) que tu tiens entre tes doigts comme une cigarette.

Comment ça fonctionne

Comme pour une cigarette, tu aspires, et une vapeur de nicotine est libérée d’un cylindre (ou d’une cartouche) et absorbée à travers la muqueuse de la bouche. Elle pénètre ensuite dans la circulation sanguine et se rend à ton cerveau. L’inhalateur permet d’imiter le comportement du fumeur qui porte la cigarette à sa bouche, ce qui pourrait t’aider à surmonter cet aspect de ton habitude. L’inhalateur convient mieux aux personnes qui doivent contrôler le moment où elles reçoivent une dose de nicotine.

Pour commencer

Tu peux acheter un inhalateur de nicotine à ta pharmacie locale. Tu n’as pas besoin d’une ordonnance pour utiliser un inhalateur de nicotine, mais tu devrais lire les directives sur l’emballage attentivement. Si tu hésites à t’en servir, parles-en à un professionnel de la santé.

Des idées? Des commentaires? Des anecdotes?

Psitt! Afin d'éviter toute confusion : les opinions exprimées ci-dessous ne sont pas nécessairement celles du gouvernement du Canada ou de la Société canadienne du cancer.

Voir toutes les méthodes de rupture Mégot écrasé.