La gomme à la nicotine

As-tu déjà essayé de rompre de cette façon?

A-t-elle fonctionné ?

Qu’est ce que c’est?

La gomme à la nicotine est une forme de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN). La nicotine est transportée par une sorte de gomme spéciale.

Comment ça fonctionne

La nicotine est absorbée par tes gencives et tes joues. Tu dois mordre dans la gomme quelques fois, puis la garder contre ta joue pour obtenir le résultat attendu. Si tu la mâches comme de la gomme ordinaire, elle n’agira pas de façon efficace.

Pour commencer

Tu peux acheter de la gomme à la nicotine à ta pharmacie locale. Tu n’as pas besoin d’une ordonnance pour t’en servir, mais tu devrais lire les directives sur l’emballage attentivement pour apprendre à l’utiliser correctement. Mâche-la quelques fois, puis garde-la contre ta joue de 20 à 30 minutes, en mâchant lentement à des intervalles de quelques minutes. Si tu as des questions sur l’utilisation de la gomme à la nicotine ou si tu te demandes si elle est indiquée dans ton cas, parles-en à un professionnel de la santé.

Des idées? Des commentaires? Des anecdotes?

Psitt! Afin d'éviter toute confusion : les opinions exprimées ci-dessous ne sont pas nécessairement celles du gouvernement du Canada ou de la Société canadienne du cancer.

Voir toutes les méthodes de rupture Mégot écrasé.