Les médicaments sur ordonnance

As-tu déjà essayé de rompre de cette façon?

A-t-elle fonctionné ?

Qu’est ce que c’est?

Les médicaments sur ordonnance, qui sont souvent pris sous forme de pilules, peuvent alléger tes symptômes de sevrage et diminuer tes envies de fumer.

Comment ça fonctionne

Certains médicaments doivent être pris avant d’arrêter de fumer, d’autres se prennent conjointement avec d’autres thérapies de remplacement de la nicotine (TRN). Cela dépend entièrement de l’ordonnance recommandée par ton médecin et du genre de programme que tu dois suivre.

Pour commencer

La première chose que tu dois faire, c’est d’en parler à ton médecin ou à un professionnel de la santé. Lorsqu’il a suffisamment de renseignements sur ta situation particulière, il peut recommander un programme d’intervention qui te convient. Comme les médicaments sur ordonnance ont souvent des effets secondaires, il est important d’être honnête et ouvert avec ton médecin afin qu’il puisse recommander le bon programme.

Des idées? Des commentaires? Des anecdotes?

Psitt! Afin d'éviter toute confusion : les opinions exprimées ci-dessous ne sont pas nécessairement celles du gouvernement du Canada ou de la Société canadienne du cancer.

Voir toutes les méthodes de rupture Mégot écrasé.