L’abandon du tabac par soi-même et les autres outils

As-tu déjà essayé de rompre de cette façon?

A-t-elle fonctionné ?

Qu’est ce que c’est?

Les guides pour abandonner par soi même peuvent prendre plusieurs formes, allant des livres aux enregistrements audio, en passant par des programmes en ligne ou des programmes orientés sur la spiritualité. L’application mobile Je te laisse constitue une autre ressource. Même si leurs approches sont différentes, leur objectif général consiste à t’aider à cesser de fumer.

Comment ça fonctionne

Chaque démarche personnelle est différente. Certaines personnes font appel au pouvoir de la suggestion, tandis que d’autres optent pour une méthode en 12 étapes. Il y en a qui essaient de renseigner les gens sur la dépendance à la nicotine et sur le processus d’abandon. Comme il y a plusieurs sortes de démarches personnelles et que certaines d’entre elles ont de meilleurs taux de réussite que d’autres, il peut être utile de parler avec un professionnel de la santé avant d’en commencer une.

Pour commencer

Fais des recherches et demande à d’autres ce qu’ils ont à dire à propos de la méthode personnelle particulière que tu aimerais essayer. Il sera également utile de parler à un professionnel de la santé et de voir ce qu’il te recommanderait. En fin de compte, tu veux en trouver une qui convienne à ta situation particulière.

Des idées? Des commentaires? Des anecdotes?

Psitt! Afin d'éviter toute confusion : les opinions exprimées ci-dessous ne sont pas nécessairement celles du gouvernement du Canada ou de la Société canadienne du cancer.

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