Le sevrage brutal

As-tu déjà essayé de rompre de cette façon?

A-t-elle fonctionné ?

Qu’est ce que c’est?

Le sevrage brutal, c’est quand tu cesses de fumer d’un coup sec sans l’aide de médicaments ni d’aucune forme de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN).

Comment ça fonctionne

Le sevrage brutal donne des résultats différents pour chaque personne. Certaines personnes sont capables de composer avec les symptômes de sevrage mieux que d’autres, mais il est important de se rappeler que la volonté n’est pas le seul facteur décisif de la réussite ou de l’échec d’une personne qui a recours à cette méthode. La motivation et le soutien des parents et amis peuvent également jouer un rôle important.

Pour commencer

Une bonne façon de commencer, c’est de consulter la section À quoi s’attendre de ce site Web afin que tu saches à quoi t’attendre par rapport aux symptômes de sevrage possibles et que tu dresses un plan d’action pour t’aider à en venir à bout. L’application mobile Je te laisse peut t’aider à surmonter l’envie de fumer et à tenir compte des progrès que tu accomplis dans ta démarche. Tu peux également parler avec un professionnel de la santé ou demander de l’aide à un spécialiste de l’abandon du tabac qui peut concevoir un plan d’abandon du tabac personnalisé qui répond à tes besoins.

Des idées? Des commentaires? Des anecdotes?

Psitt! Afin d'éviter toute confusion : les opinions exprimées ci-dessous ne sont pas nécessairement celles du gouvernement du Canada ou de la Société canadienne du cancer.

Voir toutes les méthodes de rupture Mégot écrasé.