RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS « MA RAISON DE DIRE JE TE LAISSE »

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT NÉCESSAIRE.UN ACHAT OU UN PAIEMENT, QUEL QU’IL SOIT, N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

1. DESCRIPTION DE LA PROMOTION : Le concours « Ma raison de dire Je te laisse » (le « concours ») débute le 18 octobre 2018 à 12 h 01, HE, et se termine le 31 décembre 2018 à 23 h 59, HE (la « période du concours »).

Le commanditaire du concours est la Société canadienne du cancer (le « commanditaire »). En participant au concours, chaque participant (le « participant ») accepte sans réserve de respecter le présent règlement officiel ainsi que les décisions du commanditaire, lesquelles sont définitives et exécutoires à tous égards. Le commanditaire prend en charge le recueil, la soumission ou le traitement des inscriptions (les « inscriptions ») ainsi que l’administration générale du concours. Les participants doivent s’adresser uniquement au commanditaire s’ils ont des questions, des commentaires ou des problèmes relativement au concours. Le commanditaire peut être joint par courriel à l’adresse breakitoff@cancer.ca pendant la période du concours.

2. ADMISSIBILITÉ : Le concours est réservé aux résidants du Canada qui ont de 18 à 29 ans au moment de leur inscription.
Pour vous inscrire au concours, vous devez avoir un compte valide dans l’un des réseaux sociaux prévus par le concours. Le concours vise les plateformes suivantes : Facebook, qui se trouve à l’adresse www.facebook.com, et Instagram, qui se trouve à l’adresse www.Instagram.com (collectivement, « les réseaux sociaux » ou « de réseau social »). Le concours n’est en aucune façon commandité, approuvé, ni administré par les réseaux sociaux et il ne leur est pas lié. En s’inscrivant au concours, tous les participants acceptent de dégager complètement les réseaux sociaux de toute responsabilité en ce qui a trait au concours. Si vous n’avez pas déjà de compte de réseau social, vous pouvez en créer un sans frais.

3. COMMENT S’INSCRIRE : Pendant la période du concours, vous pouvez vous inscrire au concours en publiant un commentaire/une réponse au message du concours publié dans les médias sociaux et en suivant ou en aimant l’une de nos pages officielles sur Instagram et/ou Facebook. Le fait de publier un commentaire/une réponse et de nous suivre ou de nous aimer sur chaque réseau social vous donnera droit à une inscription supplémentaire par réseau social.
Le concours dépend des règlements retrouvés sur http://www.jetelaisseconcours.ca/fr/regles/. Les commentaires retrouvés sur les réseaux sociaux de Je te laisse seront gérés par le commanditaire de manière à respecter les termes et conditions officiels des média sociaux de Santé Canada.

4. SÉLECTION DES GAGNANTS : Le 7 janvier 2019, à 13 h, HE, un tirage au sort aura lieu à Toronto, en Ontario, parmi toutes les inscriptions admissibles reçues aux termes du présent règlement, pour octroyer le prix. Le représentant désigné du commanditaire tentera une (1) fois de joindre le gagnant potentiel du prix par message direct et à l’adresse courriel associée à son compte de réseau social dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de tirage applicable. Si le gagnant potentiel du prix n’a pas été joint par le représentant désigné du commanditaire dans les 48 heures suivant la première tentative ou n’a pas lui-même joint le représentant désigné du commanditaire dans ce délai, ou si les avis envoyés sont signalés comme ne pouvant pas être remis au destinataire, puis retournés à l’envoyeur, le gagnant potentiel sera disqualifié. Dans ce cas, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de choisir au hasard un autre gagnant potentiel parmi le reste des inscriptions admissibles reçues pendant la période du concours (auquel cas les dispositions de la présente section s’appliqueront à ce nouveau gagnant potentiel).

5. VÉRIFICATION ET CONFIRMATION DU GAGNANT DU PRIX : Toutes les inscriptions et tous les participants peuvent être contrôlés à tout moment et pour n’importe quelle raison. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de demander une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour le commanditaire, par exemple, sous forme d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) : i) pour vérifier le droit de la personne à participer au concours; ii) pour vérifier l’admissibilité ou la légitimité de l’inscription ou de tout renseignement soumis (ou prétendument soumis) aux fins du concours; iii) pour toute autre raison que le commanditaire juge essentielle, à sa seule et entière discrétion, aux fins de l’administration du concours selon le présent règlement officiel. À défaut de fournir cette preuve à l’entière satisfaction du commanditaire et dans le délai précisé par le commanditaire, le participant pourra être disqualifié, à la seule et entière discrétion du commanditaire.

6. LE PRIX :
Un (1) prix (le « prix »), d’un montant de 500 $ en argent et payable par chèque, sera attribué parmi les entrées. Chaque prix doit être accepté tel que décerné.
7. CONFIRMATION
Avant d’être déclaré gagnant confirmé d’un prix, le gagnant potentiel devra :
(a) répondre correctement, sans aide mécanique ou autre, à une question réglementaire d’ordre mathématique, par téléphone, à une heure convenant à toutes les parties;
(b) signer et retourner, dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la notification, le formulaire de déclaration et de renonciation du commanditaire du concours, qui (entre autres) :
(i) confirme le respect du présent règlement;
(ii) reconnaît l’acceptation du prix applicable tel qu’il est décerné;
(iii) libère les parties au concours et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, mandataires, représentants, successeurs et cessionnaires respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité liée à ce concours, à la participation au concours et/ou à l’attribution et à l’utilisation/l’usage abusif du prix applicable ou de toute partie de ce prix;
(iv) accepte que le prix applicable lui soit présenté lors d’une cérémonie de présentation des prix à un lieu et à une heure déterminés par le commanditaire du concours en consultation avec lui;
(v) accepte que soient publiés, reproduits ou autrement utilisés son nom, son adresse, sa voix, ses déclarations concernant le concours, sa photo (y compris les photographies prises lors de la présentation du prix, s’il y a lieu) ou toute autre image de lui, sans autre avis ni compensation supplémentaire, dans toute publicité ou annonce préparée par le commanditaire ou en son nom, y compris les publicités imprimées, diffusées en ondes ou publiées sur Internet. De plus, chaque gagnant confirmé peut choisir de participer à des entrevues médiatiques facultatives.
Si un participant sélectionné :
(a) ne répond pas correctement à la question réglementaire;
(b) ne retourne pas promptement les documents du concours dûment remplis dans le délai spécifié
(c) ne peut pas accepter le prix applicable pour quelque raison que ce soit;
il sera alors disqualifié et perdra, du fait, tout droit au prix applicable. Le commanditaire du concours se réserve alors le droit, à sa discrétion exclusive, de choisir au hasard un autre gagnant potentiel parmi le reste des inscriptions valides pour le prix concerné (auquel cas les dispositions précédentes de la présente section s’appliqueront à ce nouveau gagnant potentiel).

8. CONDITIONS GÉNÉRALES
Toutes les inscriptions deviennent la propriété du commanditaire du concours. Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales, territoriales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire du concours relativement à tous les aspects du concours sont définitives et exécutoires pour tous les participants, sans droit d’appel.

Le commanditaire du concours se réserve le droit, sous réserve, uniquement, du consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux (ci-après désignée comme la « Régie ») au Québec, de retirer, de modifier ou de suspendre ce concours (ou de modifier le présent règlement) de quelque manière que ce soit, pour toute cause au-delà de son contrôle raisonnable qui entraverait le bon déroulement du concours comme le prévoit le présent règlement, y compris, sans s’y limiter, en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bogue, de falsification, d’intervention non autorisée, de fraude ou de défectuosité technique. Toute tentative pour endommager volontairement un site Web ou nuire au fonctionnement légitime du concours de quelque manière que ce soit (de l’avis du commanditaire du concours et à sa discrétion exclusive et absolue) constitue une infraction aux droits civil et pénal. Advenant une telle tentative, le commanditaire du concours se réserve le droit de présenter un recours et de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi.

Le commanditaire du concours, sous réserve, uniquement, du consentement de la Régie, se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours ou de modifier le présent règlement de quelque manière que ce soit, sans préavis ni obligation, dans l’éventualité d’un accident, d’une erreur dans le matériel imprimé, d’une erreur administrative ou d’autres erreurs, quelle qu’en soit la nature, ou pour n’importe quelle autre raison. Sans que s’en trouve restreinte la portée générale de ce qui précède, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, de faire passer un autre test de compétence, s’il le juge approprié selon les circonstances et/ou pour se conformer à la législation applicable. Le commanditaire se réserve en outre le droit, sous réserve, uniquement, du consentement de la Régie, d’ajuster dans la mesure nécessaire toute date, tout délai et/ou tout autre rouage du concours figurant dans le présent règlement afin de vérifier si les participants ou les inscriptions s’y conforment, ou par suite de problèmes de nature technique ou autre, ou en raison de toute autre circonstance qui, de l’avis du commanditaire du concours et à sa discrétion exclusive et absolue, nuirait à la bonne administration du concours comme le prévoit le présent règlement ou pour toute autre raison.

Pour les résidents du Québec : Tout différend quant à la conduite ou à l’organisation du concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’une décision soit prise. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie dans l’unique but d’aider les parties à parvenir à un accord.

La campagne Je te laisse possède un site Web non-commercial lié à la cessation tabagique développé et maintenu de façon collaborative entre Santé Canada et la Société canadienne du cancer.

Les renonciataires (la Société canadienne du cancer/Santé Canada) ne pourront pas être tenus responsables : de la défaillance du site Web pendant la période du concours; de tout problème ou toute défectuosité technique attribuable à un réseau téléphonique, à des lignes téléphoniques, à des systèmes informatiques en ligne, à des serveurs ou à des fournisseurs de services Internet, d’équipement informatique ou de logiciels; de l’impossibilité de recevoir toute inscription ou autre information liée au concours pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, des problèmes techniques ou de la congestion sur Internet ou sur tout site Web; des inscriptions tardives, perdues, mal acheminées, retardées, incomplètes ou incompatibles (toutes ces inscriptions seront réputées être nulles); ou de toute combinaison de ces problèmes. En outre, les renonciataires ne pourront pas être tenus responsables des préjudices ou des dommages subis par un ordinateur ou un autre appareil appartenant à un participant ou à toute autre personne, et qui pourraient être liés à la participation au concours ou au téléchargement de données relatives au concours, ou en découler.

Toutes les adresses électroniques doivent correspondre à un compte de courriel valide pouvant être identifié par une recherche inverse du nom de domaine. Les inscriptions automatisées et/ou répétitives (y compris, sans s’y limiter, les inscriptions effectuées au moyen de tout script, toute macro, tout bot ou tout service de concours) seront rejetées et les transmissions provenant de ces adresses ou d’adresses électroniques ou IP connexes pourraient être bloquées. Si le commanditaire du concours découvre (se fondant, pour ce faire, sur toute preuve ou autre information mise à sa disposition ou dont il prendrait autrement connaissance) qu’une personne a tenté : (i) de dépasser toute limite établie dans le présent règlement; et/ou (ii) d’utiliser de multiples noms, identités, adresses électroniques et/ou tout système ou programme automatisé ou robotique, tout script, toute macro ou tout autre système ou programme pour s’inscrire ou autrement participer ou nuire au concours, la personne en question pourrait en être disqualifiée ou seule la première inscription pourrait être jugée valide si elle respecte le présent règlement (tel que déterminé par le commanditaire du concours, à sa discrétion exclusive).

Si, en raison d’une erreur d’impression ou de production, d’une erreur en ligne, sur Internet ou informatique, ou d’une autre erreur, quelle qu’en soit la nature, le nombre de prix réclamés excède celui que l’on prévoyait distribuer ou attribuer selon le présent règlement, alors, en plus d’avoir le droit de mettre fin au concours immédiatement (sous réserve, uniquement, du consentement de la Régie), le commanditaire du concours se réserve le droit d’annuler les réclamations de prix invalides et d’effectuer un tirage parmi les ayants droit admissibles afin de décerner le nombre correct de prix (s’il y a lieu). Le commanditaire du concours ne sera en aucun cas tenu d’attribuer un nombre de prix supérieur à celui énoncé (à n’importe quel niveau de prix) dans le présent règlement.

En s’inscrivant au concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire du concours et ses mandataires et/ou représentants stockent, communiquent et utilisent les renseignements personnels qu’il a fournis lors de son inscription aux fins d’administration du concours, conformément à la politique du commanditaire du concours en matière de confidentialité. Le participant peut consulter cette politique sur le site cancer.ca. Il peut aussi en demander un exemplaire en écrivant à privacy@ontario.cancer.ca ou en appelant au 1 800 268 8874, poste 2257. La présente section ne limite en aucune façon les autres consentements qu’une personne pourrait accorder au commanditaire du concours ou à d’autres personnes ou organismes relativement à la collecte, à l’utilisation et/ou à la communication de ses renseignements personnels. Ces renseignements ne seront pas partagés avec Santé Canada, et Santé Canada n’auront ni l’accès ni le contrôle de tout type de renseignements personnels collectés ou gérés par le commanditaire.

En participant à ce concours, chaque participant accepte de libérer et de dégager les renonciataires de toute responsabilité relativement à tout préjudice ou dommage, quelle qu’en soit la nature, que le participant ou toute autre personne pourrait subir et qui pourrait être attribuable au concours ou à la participation à toute activité s’y rattachant, y compris, sans s’y limiter, l’analyse des urines ou, si le participant est confirmé comme gagnant, l’utilisation/l’usage abusif du prix applicable. Ces préjudices et dommages comprennent, de façon non limitative, l’atteinte à la personne, le décès ou le dommage à la propriété.

En cas de différend quant à l’identité de la personne ayant soumis une inscription, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, d’attribuer l’inscription au titulaire autorisé de l’adresse électronique soumise au moment de l’inscription. Par « titulaire autorisé », on entend la personne à qui l’adresse électronique a été attribuée par le fournisseur de services Internet, le fournisseur de services en ligne ou l’organisme (p. ex., une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) qui est responsable d’assigner les adresses courriel pour le nom de domaine associé à l’adresse soumise.

9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments qui sont protégés en vertu des droits de propriété intellectuelle et qui sont utilisés par le commanditaire du concours dans le cadre de la promotion et/ou de l’administration du concours sont la propriété du commanditaire du concours et/ou de ses affiliés (ou sont autorisés sous licence, selon le cas). Les éléments protégés par les droits de propriété intellectuelle comprennent, sans s’y limiter, toutes les marques de commerce et appellations commerciales, tous les logos et designs, l’intégralité du matériel promotionnel, toutes les pages Web, tout le code source, tous les dessins, toutes les illustrations, tous les slogans et toutes les représentations. Tous les droits sont réservés. La copie ou l’utilisation non autorisée de tout élément protégé en vertu des droits de propriété intellectuelle sans le consentement écrit exprès du propriétaire est strictement interdite.

10. DIVERGENCES
En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités du présent règlement et les communications ou autres déclarations contenues dans tout matériel lié au concours, ce qui comprend, sans s’y limiter, le site Web et/ou les publicités télévisées, imprimées, en ligne ou diffusées aux points de vente, les modalités décrites aux présentes prévalent. En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités de la version anglaise et celles de la version française du présent règlement, la version anglaise prévaut.