AVIS DE CONFIDENTIALITÉ RELATIF AU SONDAGE SUR LA CAMPAGNE « JE TE LAISSE » DE SANTÉ CANADA

Les renseignements personnels que vous fournissez à Santé Canada sont traités conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Le pouvoir relatif à la collecte de renseignements personnels est régi aux termes de l’article 4 de la Loi sur le ministère de la Santé et de l’article 4 de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage.

Santé Canada a lancé la campagne d’abandon du tabagisme « Je te laisse » pour alimenter la conversation sur les méthodes pouvant aider les jeunes adultes à cesser de fumer et à y renoncer de façon définitive. Vous êtes invités à faire part de vos commentaires au sujet de votre expérience et de vos comportements. Vous avez été choisi pour participer à un sondage de suivi sur la campagne « Je te laisse » en raison de votre participation à nos précédents sondages.

Objectif de la collecte de renseignements : Des renseignements personnels sont recueillis afin de réaliser les activités de mobilisation de Santé Canada liées à la consommation du tabac et à la réglementation des produits du tabac. Vous êtes invité à indiquer votre préférence linguistique afin que nous puissions vous fournir le sondage dans la langue de votre choix. Nous souhaitons également connaître votre opinion afin que nous puissions mieux évaluer l’efficacité de la campagne à favoriser les discussions sur les méthodes qui vous aideront à cesser de fumer et à y renoncer de façon définitive. L’anonymat des répondants sera préservé et seuls les résultats cumulatifs seront présentés 

Autres utilisations et divulgations : Les renseignements que vous fournirez pourront être utilisés pour évaluer le programme et, avec votre consentement, vos coordonnées pourraient être utilisées pour communiquer avec vous afin de connaître votre opinion sur les prochaines campagnes « Je te laisse ».

Refus de fournir de l’information : À défaut de fournir les renseignements demandés, vous ne pourrez pas participer au sondage.

Pour obtenir d’autres renseignements : Le processus de collecte de renseignements personnels est décrit dans Info Source, disponible à l’adresse suivante : infosource.gc.ca. Voir le fichier de renseignements personnels HC-PPU 410 – Activités de sensibilisation liées au fichier de renseignements personnels sur le tabac, situé sur le site Web Info Source de Santé Canada.

Vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels : En plus d’assurer la protection de vos renseignements personnels, la Loi sur la protection des renseignements personnels vous donne le droit d’accéder aux renseignements qui vous concernent et le droit de demander la correction de ces derniers. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ces droits ou de nos pratiques de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante : hc.privacy-vie.privee.sc@canada.ca. Vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada si vous estimez que vos renseignements personnels n’ont pas été manipulés correctement.